Lyon Échafaudage fut fondé en mars 1986 à Feyzin (Rhône) pour une activité de montage, démontage et location d’échafaudages. Son expertise et son savoir faire ont été les atouts majeurs de la société qui ont permis son développement ainsi qu’une forte reconnaissance dans la région Rhône-Alpes.
En 1994, l’entreprise décida d’ajouter une nouvelle compétence à son métier en s’engageant dans la rénovation des monuments historiques. La technique et l’expérience affutée de l’entreprise lui ont permis d’ajouter rapidement cette offre en compétence clé.
Après 20 ans d’existence, l’entreprise change de présidence, mais aussi de statut. Elle passe de SARL à SAS et a ensuite déménagé dans de nouveaux locaux dans le secteur du pays Viennois (Isère).
Un changement géographique justifié par une volonté de proximité et de rapidité :
Comme depuis sa création, Lyon Échafaudage a toujours su se renouveler et a pour volonté d’être un acteur incontournable.
C’est avec une nouvelle impulsion menée par le président actuel de la société, Monsieur SAVIGNAC Hervé, qu’en 2006, elle bénéficia d’une réorganisation globale :
En 2008, Lyon Échafaudage diversifie son activité et propose des solutions de confinement en bâche thermo-rétractable. Cette activité permet aujourd’hui de proposer un ensemble de solutions complémentaires auprès de n’importe quel type de besoin.
En 2011, le dirigeant renforce l’équipe du bureau d’études afin de l’intégrer complètement à la société et donc de maîtriser le projet des clients tout au long de sa réalisation.
En juin 2016, Lyon Échafaudage ouvre une antenne à Paris, ce qui lui permet d’agrandir son secteur d’activité, et d’intensifier sa présence sur le marché des Monuments Historiques.
En janvier 2017, Lyon Échafaudage ouvre sa deuxième antenne, sous le nom de VerticAlpes. Située à Sainte-Hélène-sur-Isère (73), elle permet une meilleure proximité.
Dossier de présentation et références entreprise :
Veuillez effectuer une mise à jour de votre navigateur pour que le site fonctionne correctement. Mettre à jour mon navigateur